Hammer Fitness
Créer un nouveau compte
Votre Adresse Email
Votre Mot de Passe
S'identifier
Mot de passe oublié
Votre panier est vide
100 ANS d'expérience

 

Depuis plus de 100 ans, HAMMER SPORT AG, c'est la fabrication et la distribution d'articles de sport. Tout a commencé avec la production de raquettes de tennis et de skis en bois.

 

L'histoire d'HAMMER SPORT AG depuis plus de 100 ans

 

 

1900

 

L'histoire de Heinrich HAMMER commence par une relocalisation à Bad Mergentheim, où l'esprit était à l'invention. 

Un peu plus tard, il se mari à Erbach avec la fille d'un propriétaire de scierie, et lance alors le coup d'envoi de sa propre entreprise.

 

 

 

 

1910

 

Il ne s’arrête pas à la scierie. L’article suivant tiré du journal  "Erbacher Zeitung"  publié le 10 décembre met en avant le « pionnier » de l’innovation, Heinrich Hammer : une nouvelle ère commence : la roue hydraulique a finalement  concourue et un moteur à vapeur relié à un générateur maintenant fourni toute la communauté d’Erbach en électricité  grâce à lui.

L'entreprise se lance dans la production de chariots et luges ainsi que de raquettes de tennis et de skis taillés dans du bois massif.

 

 

1925

 

L’heureuse usine de cette invention fabrique des skis plastifiés et des raquettes de tennis pour la première fois.

 

 

 


 

1945

 

Après la seconde Guerre mondiale, et le suspend partiel des avancées technologiques, le fabricant basé à Erbach devient le premier producteur de ski allemand, grâce à ses importantes innovations, sous la marque "ERBACHER".

 

 

 

 

 

1950

 

Ces progrès technologiques qui les ont emmené vers la réussite est rapidement suivi par le succès de la commercialisation de leurs skis et raquettes de tennis: Hanne Nüsslein, championne du monde de tennis et Gottfried von Cramm, gagnent leurs tournois avec les produits ERBACHER HAMMER, notamment avec les raquettes de tennis légendaires "spezial-modell" et "diplomat".

 

 

 

 

1960

 

Heidi Biebl remporte la médaille d'or pour la descente à Squaw Valley (USA) en utilisant "grand prix ERBACHER". De nombreux skieurs comme Vogler et Heckelmiller ont skié avec des skis ERBACHER.

La société construit le premier ski synthétique du monde et devient la deuxième entreprise au monde - après HOWARD HEAD - à développer et fabriquer des skis métalliques. "ERBACHER ajustement de ski"avec les series CAT mondialement connues deviennent rapidement une référence dans la production de ski moderne et franchissent une étape importante dans le design de ski moderne.

 

1978

 

Le ski court est également une invention "ERBACHER", cette fois-ci grâce à une collaboration avec Martin Puchtler, un moniteur de ski de Fichtel (montagne de Bavière).

 

 

 

 

 

 

1982

 

HAMMER SPORT est créée par quatre personnes, dont les petits-fils des fondateurs, Günter et Christa Hammer, directeur des ventes et administratrice de bureau. Le siège social est maintenant à Neu-Ulm.

La même année, HAMMER SPORT acquiert la distribution générale allemande des ballons MIKASA, marque de renommée mondiale ( fournisseur pour les jeux olympiques, des championnats du monde et d'Europe).

 

 

 

1989

 

HAMMER SPORT développe une gamme d'équipement de remise en forme moderne et jeune. Cette série de produits est soutenue par une foule d'idées novatrices qui ont permis à HAMMER SPORT de garantir petit à petit une position de leader sur le marché Allemand et dans d'autres pays Européens. L’innovante “première étape” des produits de fitness inclue les fameux poids AllTrainer qui ont été les premiers poids mondial en plastique à voir le jour - C’est l’entrée d’HAMMER SPORT dans l’industrie du fitness.


 

 

1989

 

Les équipements de cardio training comme l’ergomètre, les vélos d’appartement et les steps complète systématiquement l’ensemble des produits. Un marketing ciblé avec un logo attractif « Fitness avec style » donne à la marque HAMMER SPORT un nom familial dans l’industrie du fitness allemand.



 

 


1990

La marque continue de développer ses produits, dont un en particulier breveté "on-board computer". Il permet d'afficher facilement des données informatiques pendant vos mouvements sportifs. Par la suite, de nombreuses salles de sports utiliseront cet outil sur leurs appareils de sports, notamment sur les vélos d'appartement.

HAMMER SPORT est l'une des premières marques de remise en forme et cela grâce à leur présence à l'ISPO de Munich (le plus grand et plus important salon international d'articles de sport) qui permet l'exposition des produits de remises en forme et l'acquisition de nouveaux clients internationaux. Depuis, HAMMER SPORT, chaque année, participe à ce salon en exposant ses produits sur un grand stand.

 

1992

HAMMER SPORT est remplacé par HAMMER. Lancement de la série d'équipement "Club line - Power meets intelligence" au design moderne argent et noir - Un ergomètre en dessous de 1000 DM est disponible dans un magasin d'articles de sport allemand. En travaillant avec ELAN, HAMMER SPORT développe la série "Woodpecker", des équipements de remise en forme en bois.

 

 


 

1994

 

Suite à ce changement de nom de la marque, le logo Hammer est mis à jour et présente alors le titre "conception de remise en forme innovante" pour tenir compte de la force d'innovation de l'entreprise.

 

 


 

 

1996

 

Le catalogue de vente est élargi avec l'ajout de HAMMER BOXE et d'accessoires d'arts martiaux. La gamme de produits comprend 200 articles différents pour les débutants et les professionnels.

 

 

 

 

 

 

1998


HAMMER développe le premier vélo elliptique qui doit sa victoire grâce à sa présentation à travers les salons du sport en Allemagne.


 

 

 

 

 

 

1999


Dans le but de connaître une croissance prospère et augmenter l’importance de son marché, l’entreprise est devenue publique. La lancée d’une nouvelle série d’équipement-training avec des produits comme le « Corner Gym » - Un concept sportif qui a permis d’économiser un espace de 60% - ainsi que l’ergomètre « Explorer » avec un escalier intégré. La dernière technologie de production de vélo conçue pour les montagnes. 

 

 

 

 

2001

 

Lancement sur le marché des équipements de remise en forme TPA. Un plan individuel de formation (TPA= Plan de formation assistée) est maintenant créé pour chaque pièce d'équipement de remise en forme de HAMMER.

 

 

 


 

2002

 

Dans la continuité de la dynamique de croissance de HAMMER SPORT AG, la construction d'un entrepôt et de bureaux sur la rue Von-Liebig à Neu-Ulm en Allemagne est lancé. Près de 600 articles différents de cinq catégories d'articles de sport y sont stockés pour fournir de manière optimale les concessionnaires dans 35 pays à travers le monde.

 

 

 

 

 

2003

 

La conception d'ordinateur sur l'appareil, le mouvement de la selle SDS 3D ainsi que des pédales en aluminium de haute technologie confirment la richesse des idées de la société.

 

 

 

 

 

 

2004

 

Au salon du sport ISPO de l’été 2004, HAMMER SPORT AG a reçu le prix de l’innovation pour son tapis de course de marche nordique breveté. Marche nordique dans des espaces fermés et étroits.

 

 

 

 


 

2005


La marque haut de gamme FINNLO est lancé. La ligne de produits FINNLO se distinguent par leur particularité de haut niveau de qualité et leur design exceptionnel.


 

 

 

 

 

2005


HAMMER SPORT AG pose un brevet sur le "Tri-Tech haltères", l'haltère qui ne roule pas !

 

 

 

 

 

 

 

2007

 

Le premier multi-gym sans poids ! Le FINNLO Bio Force a inspiré les Allemands mais également les experts du fitness en provenance du monde entier. L’arrivée du multi-gym avec son unique et résistante technologie TNT  a pris la place des poids conventionnels et s’est vu accompagné par une importante couverture médiatique.  On a notamment pu le retrouver dans des grands magazines de consommation comme Bunte, Gala (…), une nouvelle étape dans le success story de la marque FINNLO.

 

 

2008


La société commercialise le dispositif ultime de la formation pour les femmes: Hammer leg Toner Vario Pro - pour les abdominaux, les jambes et les fessiers.

 

 

 

 

 

 

2008


Hammer sport développe le "l'ordinateur stressless" pour les vélos elliptiques, les vélos d'appartement et les vélos couchés, qui est facile d'utilisation.

 

 

 

 

 

 

2009


En s'associant avec le magazine Men's health, HAMMER SPORT développe Men's Health POWERTOOLS - une ligne d'équipements offrant une technologie de haute qualité.


 

 

 

 

 

2010


La marque bien-être FINNSPA est lancé. «L'expérience du bien-être" la légende de la marque FinnSpa décrit et représente une gamme exclusive et intelligente de produits de bien-être. Les saunas infrarouges et chaises de massages reflètent une gamme innovante de produits parfaits pour se relaxer après activités sportives et conditionnement physique. 

 

 

 

 

2010


HAMMER BOXE est relancée à l'ISPO 2010 arborant une gamme de produits complètement ré- envisagé.

 

 

 

 

 

 

2010

 

A Neu-Ulm, ouvre la première boutique HAMMER à proximité du siège social. Plus de 600 produits de remise en forme et de bien-être sont présentés aux clients grâce à des conseillers compétents. 

 

 

 

 

 

 

2011

 

Raffinement de la Bio Force multi-gym et dévoilement réussi à l'ISPO 2011.

 

 

 

 

 

 

2011


HAMMER HYBRID est lancé. La combinaison de composants de haute qualité et le perfectionnement des moteurs électriques Panasonic et Bosh, les vélos électriques HAMMER assure un plaisir maximum. Avec leur consommation d'énergie économique, vélos électriques signifient plus de mobilité pour les jeunes et les personnes plus âgées.

 

 

 

 

2011


der-trainingsplan.de - HAMMER SPORT développe un système d'exercice d'entraînement en ligne, pour tous les équipements de cardio. La meilleure séance d'entraînement à la maison!  

Pour chaque tapis roulant et rameur, et Cross Trainer vous pourrez de chez vous grâce aux spécialistes d'HAMMER SPORT choisir votre programme d'entraînement conçu avec des scientifiques et professionnels. Ce programme s'adapte à vous, vos objectifs et votre appareil de fitness.

 

 

 

 

2011


D'autres magasins ouvrent leur porte à Augsburg et Kaiserslautern.

 

 

 

 

 

 

 

 

2012


HAMMER STORE ouvre ses portes à Munich.






 


 

 

2012


HAMMER STORE ouvre ses portes à Francfort







 

 

2013


HAMMER SPORT AG vous apprend à ramer. Des professionnels comme Maximilian Reinelt vous donnent leurs conseils sur le site http://rudergeräte.finnlo.de et vous expliquent comment vous entraîner efficacement à la maison sur votre rameur.

 

 

 

 

 

 

 

2013


A Wiesbaden, les clients peuvent maintenant acheter des appareils de fitness HAMMER dans un nouveau magasin.

 

 

 

 

 

 

 

 

2014